Nicolas Pépé officialisé ce jour est devenu le 5e Ivoirien à porter le maillot des Gunners. Il a emprunté le métro qui relie Abidjan et Londres en passant par la station Lilloise.
Un transfert semblable à celui de son prédécesseur Yao Kouassi Gervais « Gervinho » au dossard 27 qui a quitté Lille en 2011 pour rejoindre le club contre 12 millions d’Euro.
Le premier Ivoirien, Guy Demel a porté les couleurs est le moins connu. Le latéral droit a évolué de 2000 à 2002 sans jamais disputer de match en compétition officiel. Il a été secondé par une légende du club, Kolo Touré arrivé en 2002 qui a passé 7 saisons au club. Le capitaine a remporté 1 titre de Premier League. Kolo a facilité l’intégration de Eboué Emmanuel qui arrivé en 2007 a occupé le poste de latéral droit pendant 7 ans.
Nicolas Pépé floqué du traditionnel dossard 19 arrive avec le statut de la recrue la plus chère de l’histoire du club et devra faire face à l’exigence d’un niveau encore supérieur.
Découvrez les 5 Ivoiriens 🇨🇮 qui ont emprunté le métro Abidjan-Londres 🇬🇧 pour descendre à la station Arsenal.
Pour tout savoir 👉👉 https://t.co/h8e2FPu50N pic.twitter.com/Qn0ewx5Be0— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 2, 2019
Pépé a emprunté le métro qui relie Abidjan et Londres et devient la 5e arme Ivoirienne 🇨🇮 des Gunners.
Pour tout savoir sur l’aventure des 5 à Ãrsenal 👉👉 https://t.co/h8e2FPu50N @ArsenalFansFR @Arsenal @Nicolas_Pepe19 pic.twitter.com/aZuTOrF1LF— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 1, 2019
Nicolas Pépé à Arsenal: 80 Millions d’Euro.⚡
✔ Transfert le plus cher de l’histoire du club 🤝🏿
✔ Transfert du joueur Africain le plus cher 🇨🇮
✔ Officialisation la plus longue du monde (6 jours). 😳 pic.twitter.com/CpuJTq4Pkr— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 1, 2019