Eh oui, le nouveau prince de Manchester United c’est lui, Amad Diallo. Le transfert de l’Ivoirien de 18 ans a été officialisé par les Red Devils qui s’est confié sur son arrivée.
Les mots du joueur
« J’ai attendu depuis cet été mais mon rêve est finalement devenu réalité, j’ai complété mon transfert à Manchester United. Je suis quelqu’un d’énormément ambitieux et il y a tellement de choses que je veux accomplir dans le foot. Quand j’ai discuté avec le manager, j’ai su tout de suite que j’avais rejoint le club parfait. C’est vraiment une équipe excitante, avec tellement de grands joueurs, je peux vous promettre que je vais travailler très durement, chaque jour, afin d’apprendre d’eux et de pouvoir tout donner pour développer mon jeu. Les coachs ont été fantastiques depuis que j’ai signé. Nous sommes restés en contact régulièrement et ils m’ont déjà prodigué beaucoup de bons conseils. J’ai eu du temps pour me préparer à ce transfert, physiquement et mentalement, et j’ai travaillé très dur pour être prêt à avoir la chance de m’améliorer dans ce magnifique club. »
🇨🇮 Amad Diallo Traoré a opté pour le 1️⃣9️⃣.
La prochaine collection de tout Adjamé est disponible. pic.twitter.com/DSaKL5XOIL— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 8, 2021
Personnalité et statistiques
Amad est un joueur vif et très rapide avec une vision de jeu impressionnante et une capacité de dribbles. Méconnu de l’équipe première de l’Atalanta Bergame d’où il provient, le jeune attaquant s’est fait connaître surtout dans l’équipe jeune de son ancien club et est considéré comme l’un des meilleurs espoirs au monde. Avec les jeunes du club, il a réussi à marquer à 37 reprises et délivré 24 passes décisives en 93 matchs. Avec l’équipe première c’est 1 but en 5 matchs dont 2 depuis le début de saison. Il a notamment réussi le doublé du championnat Primavera 1 en 2018-2019 et 2019-2020 et est aussi vainqueur de la super coupe Primavera en 2019.
Pour rappel, c’est en octobre 2020 que le transfert a été acté à hauteur de 40 millions d’Euro, mais pour un soucis de permis de travail nécessaire pour jouer en Angleterre, le joueur a dû attendre ce mois de janvier 2021 pour rejoindre les Diables Rouges. Amad est lié au club Mancunien jusqu’en 2025 avec une année en option et portera le dossard 19.