En préparation en Algérie depuis quelques jours, la Côte d’Ivoire s’est offerte une victoire historique, ce mardi 18 juillet. Voici les buteuses de l’écrasante victoire des éléphantes sur les fennecs (13-0).
Quelques jours après son arrivée en Algérie, la bande à Clémentine Touré a livré son deuxième match de préparation en Algérie, ce mardi 18 juillet. Sous le coup de 18 heures, les éléphantes ont livré bataille avec les renardes. Une bataille entre la 5e et le 9e au classement CAF qui a tourné à l’avantage des Ivoiriens et qui a été vécue par les Algériennes comme un cauchemar.
Le supplice infligé par les pachydermes dames à leurs hôtes, au centre technique national de football d’Alger a très vite démarré. Kouassi Rosemonde a ouvert la voie du succès dès la 2e minute, sur une passe d’Ida Rebecca. L’attaquante de Fleury doubla la mise, 4 minutes plus tard, sur un centre d’Ange Koko. Ida Rebecca, passeuse sur le premier but se mue en buteuse à la 18e minute pour inscrire le 3e but, suite à une perte de balle des Algériennes.
Deux minutes après, Rosemonde Kouassi lança son festival. En 5 minutes, l’ancienne buteuse de la Juventus de Yopougon et de l’Africa Sport claque un triplé. Avant que l’avant-centre de 21 ans ne signe sa 6e (44e) réalisation de la partie, Kakouna Amani y est allé de son but à la 32e minute (7-0). Juste avant la pause, Gnaly Estelle claqua le 9e but (45e), sur une passe d’Ange Koko.
Au retour des vestiaires, Gnamien Sandrine y alla également de son doublé (49e, 51e), avant que Gnaly Estelle n’inscrive son deuxième but de la soirée (55e). Ce festival Éléphantesque fut clos par Hien Marie à la 64e minute.
La soirée cauchemardesque des Algériennes s’est donc miraculeusement arrêtée à 25 minutes de la fin. Rosemonde Kouassi est certainement entrée dans l’histoire de la sélection féminine Ivoirienne avec ce sextuplé.