Officialisé ce samedi, Ouattara Romaric est le 3e éléphant de MC Alger, le club Algérien. L’attaquant vient rejoindre les compatriotes : Dao Youssouf et Zoungrana Mohamed.

 

Sous la houlette de Patrice Beaumelle

L’entraîneur Français qui dirige le club depuis 2013 a décidé de s’offrir des joueurs qu’il a vu lors de son passage à la tête de la sélection nationale ivoirienne (2020-2022). C’est désormais l’ex buteur du Stade d’Abidjan, Donimagni auteur de 5 buts en cette première partie de saison qui va aider Mouloudia Club Alger à atteindre son objectif : celui d’être champion national en détronant Belouizdad. Une mission que le club vert et rouge a bien debuté car il est actuellement leader avec 33 points après 14 journées et compte 10 points d’avance sur son poursuivant, Paradou AC.

Une forte tête pour l’attaque

C’est dans un secteur de jeu qui performe déjà, meilleure attaque du championnat avec 31 buts, que Romaric s’est engagé. Il sera une alternative de choix et permettra de varier le style des vert et rouge en raison de son jeu de tête comme principale qualité. Une association avec l’ailier Youcef Belaili, auteur de 10 buts et meilleur buteur du championnat promet de faire le bonheur du MC Alger. L’international A’ a également terminé meilleur archer du club l’an dernier avec 7 buts inscrits seulement en première partie de saison soit 15 journées avant d’être éloigné des pelouses tout au long de la seconde partie.

Pour rappel, l’attaquant s’est engagé jusqu’en 2028.