Ce mercredi 13 octobre 2021, Ahmad Kalkaba est attendu à Abidjan pour finaliser une importante convention. Le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) viendra valider le précieux partenariat entre l’instance Africaine, la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) et l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS).
Le patron de la CAA à Abidjan pour acter la création d’un important centre
Du 13 au 15 octobre 2021, le Président Ahmad Kalkaba va séjourner au bord de la lagune Ebrié. Il sera accompagné de Lamine Faty, Directeur général du CAA. Ces 2 éminents membres de l’instance Africaine seront à Abidjan pour sceller un accord tripartite entre la CAA, la FIA et l’INJS. La signature de ce partenariat aura lieu le jeudi 14 octobre 2021, à l’INJS sis à Marcory (District d’Abidjan).
Une fois conclue, la convention va aboutir à la création d’un Centre de Développement de l’Athlétisme Africain (AADC) à Abidjan, à l’image de celui de Dakar au Sénégal. Il sera logé au sein de cet institut Ivoirien.
Une aubaine pour l’athlétisme Ivoirien et sous-régional
L’ouverture prochaine d’un centre de formation et de perfection de haut niveau à Abidjan est une aubaine pour l’Athlétisme Ivoirien pour son apport de qualité à la Direction Technique Nationale. Comme celui de Dakar qui est un moule de référence ayant vu notamment passer Arthur Cissé Gué et Marie Josée Ta Lou, le futur centre Abidjanais dédié à l’athlétisme permettra aux athlètes Ivoiriens de se former, se perfectionner ou se préparer pour d’importants rendez-vous et échéances, tout en restant sur place. Il pourra, enfin, participer pleinement au développement de l’athlétisme Africain en général, et ouest-Africain en particulier.