Afrobasket Masculin 2025 : la Côte d’Ivoire logée dans poule A

Par Prince de GBA

La Côte d’Ivoire logée dans la poule A de l’Afrobasket Masculin 2025, à l’issue du tirage au sort qui vient d’être effectué.

La Fédération Africaine de Basketball (FIBA Afrique) vient de procéder au tirage au sort de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Basketball. La cérémonie s’est déroulée à Luanda, dans la capitale du pays hôte, l’Angola. Les Éléphants de Côte d’Ivoire, issus du pot 1 ont hérité de la poule A. Ils y affronteront la République Démocratique du Congo, le Cap-Vert et le Rwanda. Des adversaires certes à leur portée mais qui ne sont pas à négliger.

Vice-championne en 2021, la Côte d’Ivoire ira en Angola avec l’ambition de décrocher une 3e étoile continentale. Auteurs d’une phase qualificative brillante, Souleymane Diabaté et ses coéquipiers devront logiquement sortir vivant de ce groupe, et notamment en tant que leaders, de sorte à pouvoir éviter dès le tour suivant, la Tunisie, championne en titre ou le Nigeria logés dans la poule B en compagnie de Madagascar et du Cameroun, ou encore l’Angola, pays hôte et recordman de victoires (11) dans la compétition, qui a hérité de la poule C. Elle y affrontera l’Afrique du Sud, la Guinée et la Libye.

Le groupe D est composé du Sénégal, 3e de la dernière édition, du Mali, de l’Égypte et de l’Ouganda.

Pour rappel, la compétition se jouera du 12 au 24 août prochain dans 3 villes : Luanda, Benguela et Namibie.

Vous pouvez également aimer