Dans l’après-midi de ce mercredi 21 janvier 2021, le sélectionneur a dévoilé le groupe des Éléphants pour la 2e fenêtre des Éliminatoires de l’Afrobasket Masculin 2021. Ce sont 12 Éléphants basketteurs qui seront à Yaoundé du 19 au 21 février 2021.
Les 12 joueurs convoqués
Pour la seconde phase des échéances éliminatoires dans le groupe C, Natxo Lezkano, le head-Coach espagnol de la Côte d’Ivoire a convoqué 12 Éléphants.
Ce sont :
– Diabaté Souleyman (Free Agent),
– Fofana Vafessa (Cholet Basket, France),
– Coulibaly Bali (CEP Lorient, France),
– Kébé Jean François (Gries-Oberhoffen, France),
– Bryan Pamba (Union Rennes Basket, France),
– Konaté Stéphane (ABC, Côte d’Ivoire),
– Nisré Zouzoua (Dax Gamarde, France),
– Assemian Moularé (Boulogne-Levallois, France),
– Charles Abouo (ESSM Le Portel, France),
– Cédric Bah (A.D.A Blois, France),
-Deon Thompson (Unicaja Malaga, Espagne)
– Frejus Zerbo (Aix Maurienne SB, France).
Valider le billet pour l’Afrobasket Kigali 2021
Le head coach Natxo Lezkano et ses poulains se rendront dans la capitale Camerounaise dans moins d’un mois avec la ferme volonté de valider leur ticket pour le prochain championnat d’Afrique des Nations prévu au Rwanda du 24 août au 5 septembre 2021. Leaders du groupe C avec 3 victoires en autant de sorties, les Éléphants n’auront besoin que d’un succès pour atteindre cet objectif.
Cependant, face au Cameroun, la Guinée et la Guinée Équatoriale, la sélection Ivoirienne pourra chercher à finir en tête du groupe.
Il faut rappeler que cette 2e fenêtre concernera toutes les équipes en lice sur le continent. A Monastir, en Tunisie, les nations composant les poules A, D et E seront en attraction du 17 au 21 février. Au pays des Lions Indomptables, les poules B et C donneront leurs verdicts respectifs après 3 jours de compétition (19, 20 et 21 février prochains).