La Côte d’Ivoire ,réussit à se qualifier pour les quarts de finale de l’AfroBasket Dames, grâce à son impressionnante victoire (74-50) face à la Tunisie ce 14 août 2019. Une rencontre complètement maitrisée par les Ivoiriennes qui ont su s’appuyer sur des contres-attaques parfaitement construites pour assurer cette qualification.
🇨🇮 Cote d’Ivoire punch the last Quarter-Final ticket ➡ https://t.co/Zs9NCALVN1#AfroBasketWomen pic.twitter.com/zB9VnlSJkL
— FIBA (@FIBA) August 14, 2019
Les Ivoiriennes ont entamé ce match avec un ascendant psychologique car les Tunisiennes ont réussi à battre la Côte d’Ivoire une seule fois lors des quatre dernières confrontations entre les deux équipes. Un ascendant qui a permis aux Ivoiriennes de réussir leur entame de match. La suite de cette rencontre fut un delice pour la Côte d’Ivoire qui a construit sa victoire sur des phases de jeu bien orchestrées en profitant des failles de l’adversaire (20 points sur balle perdue et 23 points en contre-attaque)
Une fois de plus, Djefarina Diawara a été la basketteuse ivoirienne la plus influente dans le jeu des »Eléphantes ». Sa précision chirurgicale face au panier a encore fait la différence : 25 points de plus à son compteur au terme de ce match. Un total de 65 points à son actif en trois matchs. Une joueuse indispensable pour la Côte d’Ivoire qui affrontera le Mali en quarts de finale ce 15 août 2019. Un adversaire qui a récemment corrigé les »Eléphantes » le 24 juillet dernier à Bamako (107-61). Un quart de finale au goût de revanche pour les Ivoiriennes.