Eliminées de l’AfroBasket ce jeudi suite à la défaite face au Mali, les Ivoiriennes ont la possiblité de gagner une place pour les jeux olympiques face à la République Démocratique du Congo, ce vendredi 16 août. Une victoire lors de ce match permettra à la Côte d’Ivoire d’obtenir une place dans le prestigieux TOP6 qui représentera l’Afrique au Japon en 2020 lors du tournoi olympique.
Au terme d’une très belle rencontre à forte intensité, les Ivoiriennes s’inclinent pour la 5e fois en 6 matchs face au Mali. Un match bien négocié mais entaché par de la maladresse qui a empêché nos filles de se qualifier. #AfroBasketWomen
Crédit photo : @FIBA pic.twitter.com/ziarsnuIOG— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 15, 2019
Le sélectionneur Alpha Mané, en conférence de presse, a affiché une sérénité et demeure déterminé pour remporter ce match : » Notre objectif en venant à cette compétition était de terminer dans le TOP6 afin de participer aux Jeux Olympiques à défaut de remporter le titre ». Il a également regretter la défaite face au Mali malgré la belle prestation de son équipe : »On a pêché par inexpérience et vers la fin du match, rien ne nous réussissait. Aujourd’hui je suis content de mes filles. Nous avons une jeune équipe alors nous allons travailler davantage. Quand l’équipe en face commence à creuser l’écart, nous perdons le contrôle et le jeu d’équipe disparait »