A moins de 8 jours du début des joutes de la fenêtre 2 en Tunisie (17 février) et au Cameroun (19 février), voici quelques nouvelles des Ivoiriens.
Serge Asselain appelé en renfort
Un sociétaire du championnat national masculin N1 a été convoqué pour remplacer l’intérieur Cédric Bah, sociétaire d’ADA Blois (un club de Pro B Française), blessé. Il s’agit de Serge Asselain Pohohoulou, un ailier fort mesurant 2,00m et évoluant à l’Abidjan Basket Club – Fighters (ABC Fighters), le poids lourd du championnat local. Il retrouvera donc son coéquipier et capitaine Stéphane Konaté au sein de la sélection Ivoirienne.
Il faut rappeler que Serge Asselain est un habitué de la sélection Ivoirienne. Il avait été présent lors des 3 dernières rencontres des Éléphants basketteurs au Cameroun (fenêtre 1). Il avait cumulé 30 minutes de présence sur l’aire de jeu. Aussi, il avait participé avec la Côte d’Ivoire à l’édition 2017 de l’AfroBasket coorganisée par la Tunisie et le Sénégal.
3 officiels Ivoiriens en Tunisie
Alors que les athlètes prendront la direction du pays des Lions Indomptables, trois officiels Ivoiriens se rendront en Tunisie où se tiendra les dernières épreuves qualificatives de l’Afrobasket Masculin 2021 des groupes A, D et E. Durant les 4 jours de compétition (du 17 au 21 février) à Monastir, désignés arbitres, Kamagaté Abdoulaye et Kamaté Hassane pourront diriger des matches. Quant à N’Guessan Mathurin qui est l’actuel responsable de la commission des arbitres de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), il aura à charge de superviser les 14 arbitres.