Choisie par l’ Union Africaine de Judo (UAJ), la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir l’ African Open Senior et la Coupe d’ Afrique des cadets et juniors 2023.

La Côte d’Ivoire a été désignée par l’ Union Africaine de Judo (UAJ) pour abriter l’African Open Seniors et la Coupe d’Afrique des Nations Cadets et Juniors 2023. Ces deux grandes compétitions se dérouleront dans la capitale du pays des éléphants, Abidjan. Et c’est le palais des sports de Treichville qui vibrera au rythme de ces deux tournois pendant 4 jours, du 15 au 18 juin prochains. Plus de 400 athlètes issus de plus de 20 pays du continent sont donc attendus sur les bords de la lagune ébrié.

Pour accueillir ce beau monde, la Fédération Ivoirienne de Judo, avec à sa tête le président Dabonné Seydou et les autorités sportives ivoiriennes sont à l’œuvre pour une organisation réussie, sous la supervision de l’ Union Africaine de Judo qui a multiplié a déjà effectué plusieurs missions d’inspection dans le mois d’avril.

Les experts de l’ UAJ ont non seulement visiter les infrastructures sportives et hôtelières devant accueillir les différentes délégations, mais a également participé à des séminaires de renforcement des capacités des arbitres et officiels techniques initiés par la Fédération Ivoirienne de Judo (FIJDA).