Le club vert et rouge a annoncé la fin de sa collaboration avec son staff actuel. Découvrons le bref parcours de Noël Tosi en chiffres chez les aiglons.
🚨OFFICIEL
Noël Tosi a été viré de son poste d’entraîneur de l’Africa Sports 🟢🔴 #Ligue2CIV pic.twitter.com/c1jOpHaJtv— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 12, 2022
Une aventure de 10 matchs
5 mois pour 10 matchs, c’est le temps qu’a passé le technicien Français dans le nid des aiglons. Il enregistre 5 victoires pour 2 nuls et 3 défaites. Son mauvais début de saison avec 5 points pris sur 12 possible a été la cause de ce licenciement. Avec le nul obtenu hier soir (2-2 contre Zoman FC), Africa Sports compte 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite et occupe la 8e place de la poule A à seulement 3 points du leader Zoman FC.
Débuté le 19 mai en remplacement de Alain Gouaméné, Tosi avait pourtant bien lancé les aiglons qui ont volé très haut avec 4 victoires d’entrée. Celui qui avait pour mission de finir leader de la poule B (classé 3e avec 29 points), à son arrivée, à 6 journées de la fin a malheureusement terminé la saison 2021-2022 au même rang avec 41 points. Après avoir manqué de peu cette montée, il était en poste pour le même objectif cette saison jusqu’à ce jour.
Noel Tosi. Nouveau coach de l’Africa Sport. Sur les 20 dernières années il a coaché 14 clubs et deux sélections africaines 🇨🇬 🇲🇷 Il est instable comme le club🟢🔴 pic.twitter.com/5gtirHrUCF
— TIRoBUT (@tirobutciv) May 19, 2022