Africa Sports : le nouveau bureau exécutif dévoilé

Par Prince de GBA

Élu le 9 novembre 2025, le nouveau président de l’ Africa Sports, Me Zébé Guillaume a dévoilé son bureau exécutif. Ce sont 11 membres qui vont l’aider à mettre en application sa vision pour les 4 prochaines années.

Même si c’est une continuité d’idées entre l’ex président Kuyo Téa Narcisse et son ex 1er vice-président,  » le gouvernement Zébé «  est composé de nouvelles têtes et aussi des départs. Pour exemple, Ange Guéi, le Directeur Général de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) ne fait plus partie de la direction du club vert et rouge. Ce sont 3 dames et 8 hommes sélectionnés pour les postes de vice-président, membres et autres. C’est une présentation disposée dans un schéma tactique de 4-3-3 qui a été présenté avec comme coach le président Zébé Guillaume. Avec l’accalmie retrouvée et la première passation de charge pacifique de l’histoire du club qui a eu lieu le 31 décembre 2025, l’ensemble de la famille vert et rouge connaît les compétences qui doivent mener le club à la montée dans l’élite le plus rapidement possible sans oublier la poursuite de la construction au niveau des infrastructures et de la stratégie de développement de la marque né en 1947.
Pour rappel, l’équipe masculine est engloutie dans le ventre mou de la Ligue 2 avec 15 points en 13 matchs. Actuels 9e, ils sont à 9 points du leader, unique place pour l’élite et compte 1 point d’avance sur la zone rouge, synonyme de chute en Division 3. Chez les dames, c’est la même situation que les hommes mais cette fois en Ligue 1 avec 11 points obtenus pour la 11e place.

Vous pouvez également aimer

situs gacor