Après la tournée de détection à Abidjan et à l’intérieur du pays, la DTN a regroupé depuis le samedi 22 décembre, l’ensemble des cracks U13 et U16 retenus pour une immersion basket à l’Orphelinat et à l’EMPT (École Militaire Préparatoire Technique) de Bingerville.
L’objectif de cette activité est de renforcer les capacités basket, développer les automatismes de ces jeunes sportifs, sur une semaine en vue du tournoi d’Ardres U13 (France) et l’Afro basket U16 filles et Garçons. « Les échéances internationales pour ces catégories U13 et U16 arrivent à grands pas. La DTN a effectué la tournée de détection. Il était important d’avoir tous ces jeunes réunis en vue qu’ils s’entraînent ensemble, se connaissent mieux pour favoriser les automatismes, renforcer aussi leurs capacités basket à la fois tactique et technique », a confié le Coach Badian Sanogo qui a à ses côtés Tea Olivier, Marc Koffi, Blaise Amalabian ; tous membres de la DTN avec les coachs des sélections susmentionnées dont Gbotto Pierre Célestin, Roland Blé, Elko Kone.
Pour rappel, cette série de détection débutée le 04 décembre a permis de dénicher des talents dans les régions de Yamoussoukro, Bouaké, Man, Daloa et Gagnoa.
SERCOM FIBB