Abraham Sié ne célébrera plus de panier marqué. L’Éléphant basketteur, pensionnaire de Dakar Université Club (DUC) est décédé hier mardi à Abidjan.
Le basketteur Ivoirien Abraham Sié 🇨🇮 est décédé hier 😭 #B225#RIP pic.twitter.com/aXaJYIRYPm
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 6, 2022
Comme une symphonie inachevée…
Né le 31 août 1999, le talentueux basketteur Ivoirien est passé de vie à trépas hier mardi 5 avril 2022, à l’âge de 22 ans. La carrière de ce jeune basketteur polyvalent a ainsi tourné court, comme une symphonie inachevée.
Le talent brut d’Abraham Sié a été poli à Abidjan Basket Club section Cadets par les mains expertes de Blaise Amalabian. A 15 ans déjà, il disputait déjà des rencontres chez les Juniors. Lors de la saison 2015-2016, il a évolué dans les rangs de l’Africa Sports en N2 (Division 2 Ivoirienne). Ce passage dans l’antichambre de l’élite lui a permis d’affiner ses qualités de meneur et d’ailier.
Le retour dans le club formateur en 2017 a marqué le début de l’ascension d’Abraham Sié. Sous les ordres du coach Christian « Larry » Coulibaly, l’athlète a réalisé de bonnes prestations. En 2019, à peine 20 ans, Abraham Sié a pris part au mondial 2019 en Chine avec la sélection Ivoirienne. En décembre 2021, il a rejoint l’équipe de Dakar Université Club en provenance de l’ABC.