Dans un peu d’un mois aura lieu la première édition du Gala international multi-boxe (Abidjan MultiFight). Nous vous présentons le tableau des combats auxquels nous assisterons le 8 juillet prochain.
Les amoureux de la boxe précisément Kickboxing en auront plein les yeux au début de la deuxième semaine de juillet au palais des sports de Treichville avec des combats de haut niveau. 8 boxeurs ivoiriens seront également sur le ring pour le titre de champion de Côte d’Ivoire, d’Afrique et du monde.
Les couleurs ivoiriennes seront défendues, pour le titre mondial catégorie poids lourds, par Fabrice Gnédré. Plusieurs fois champion de France, il sera opposé au Belge Youness Benmalek, lui également champion ISKA de Belgique. Pour le titre de champion d’Afrique des -65 kg, Konan Bouda en découdra avec le Togolais Fred Kudzete, quand Lassina Coulibaly tentera d’aller chercher le toit d’Afrique face à Bouacar Sylla du Mali, chez les -63.5 kg. Chez les -61 Kg, Tano Jérémie combattra pour le titre de champion d’Afrique contre Zakaria Bouamama du Maroc.
Le tableau du championnat de Côte d’Ivoire affiche les combats Kpéa Lisette – Dalenda Cissé chez les -65 kg Dames et Vodi Pierre – Diakité Salif dans la catégorie poids lourds Hommes.