Au terme de la 13e journée de l’élite Ivoirienne, Abdul Kader Coulibaly a affermi son avance au classement des buteurs. Bourreaux des Afadistes hier au stade Robert Champroux de Marcory, le dossard 20 du Club Omnisports compte désormais 10 buts.
Le korhogolais 🇨🇮 reste en tête du classement des buteurs. #Ligue1CIV pic.twitter.com/BAnBz9ycWL
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 8, 2022
Abdul Kader Coulibaly s’est envolé au classement
Hier lundi 7 mars 2022, Abdul Kader Coulibaly a inscrit 3 buts face à l’AFAD. Il a ouvert le score à la 15e minute pour doucher les Afadistes qui assiégeaient le camp du CO Korhogo. Au retour des vestiaires, le dossard 20 des Korhogolais a marqué 2 autres buts aux 47e et 62e minutes avant de céder sa place dans le dernier quart d’heure du match. Il a ainsi été l’auteur du premier triplé de la saison. Mieux, il a égalé le total de but de Doumbia Aboubacar. Cet ex-pensionnaire de la SOA détenait le plus grand nombre de but marqué sur une saison (10) lors des 2 derniers exercices de Ligue 1 Ivoirienne.
Restés muets respectivement face à la SOA et SOL FC, Konaté Karim de l’ASEC Mimosas et Traoré Seydou du RCA sont bloqués chacun à 6 buts. Quant à Diby Gauthier, il arrive en 4e position avec 5 réalisations au compteur. Il n’a pas également trouvé le chemin des filets face à Bouaké FC à l’occasion de la 13e journée.