Les footballeurs internationaux Ivoiriens étaient pour la plupart présent sur les pelouses ce week-end. Si certains n’ont pas pu jouer pour cause de blessure ou par manque de temps de jeu, d’autres par contre se sont bien illustrés à l’instar du Lillois Nicolas Pépé qui n’arrête plus de marquer.
Commençons cette semaine des professionnels Ivoiriens par l’Asie où l’ex Treichvillois, Kipré Tchétché s’est illustré avec un doublé en demi-finale retour de la coupe de Malaisie. La performance de l’Ivoirien a permis à son club de Terrengganu d’obtenir le nul (2-2) et de se qualifier pour la finale.
En Europe, Bayo Vakoun et Yakou Méité ont imités leur compatriote en inscrivant des doublés. Le premier cité a contribué à la victoire du DAC Dunajska Streda (3-2) dans le championnat Slovaque, quand le dernier donnait également la victoire à Reading en championship (D2) Anglaise.
En Belgique, c’est la machine Togui Mel qui commence à se mettre en marche. Le recordman de buts sur une saison dans l’élite Ivoirienne (23 buts) a contribué à la victoire de son équipe avec un but et deux passes décisives. Avec 2 buts en 6 matchs, l’ex- buteur de Gagnoa et le KV Malines s’emparent de la tête de la Jupiter ligue. Du côté de Angers, Traoré Ismaël a profité du déplacement de son équipe sur la pelouse de Reims (1-1) pour marquer son 3e but en Ligue 1 Française cette saison. Dans cette Ligue 1 française, un homme est sous le feu des projecteurs, il s’agit du Lillois Nicolas Pépé. L’international Ivoirien a signé sa 7e réalisation de la saison en 10 matchs en donnant la victoire au LOSC, solide dauphin du PSG.