La dégringolade du WAC en chiffres

Par Prince de GBA

Nous sommes au quart de la saison et la dégringolade du WAC s’accentue. Retrouver les guêpes à cette position de lanterne est tout sauf une surprise.

Les guêpes de williamsville disputent leur 3e saison dans l’élite avec en prime un titre honorifique de vice-champion acquis lors de sa première saison en Ligue 1. 2 ans plus tard, le club de williamsville est au plus mal au vu des statistiques.

En 2017-2018, le WAC a remporté 5 rencontres sur 26 disputées en MTN Ligue 1 soit 19,23% de victoires. On a en mémoire des matchs nuls arrachés en fin de temps réglementaire. Un ratio de victoire famélique qui a été amorti par 16 nuls. Le WAC s’est maintenu en terminant dans le ventre mou du championnat précédent au 8e rang.

La courbe de la dégringolade continue cette saison. Les hommes du Président Koné Abackar enregistrent 5 défaites et 2 nuls en 7 journées. Après plus d’un mois de compétition, le WAC n’a pas connu la joie d’une victoire. Le bilan est catastrophique en championnat pour les guêpes depuis la saison dernière. 5 victoires sur les 33 derniers matchs de championnat soit 15,15% de victoires.

Actuellement 14e du championnat, le Williamsville Athletic Club vit une crise de résultats sans précédent. Les voyants sont au rouge chez le WAC, les indicateurs de performance sont médiocres. Pour sauver le patient WAC, il lui faudra une bonne dose de victoires.

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment