Togui Mel élu meilleur joueur de la saison

Par Prince de GBA

La cérémonie des oscars du football Ivoirien s’est tenue hier à la maison du patronat au plateau. Pour les récompenses de la saison 2017-2018, c’est l’ex-sociétaire du Sporting Club de Gagnoa, Togui Mel qui s’en est sorti au niveau de la Ligue 1 avec une double récompense : meilleur buteur (23 buts) et meilleur joueur de la saison.

Le successeur d’Aristide Bancé est enfin connu, il s’agit de Togui Mel. Comme l’ex attaquant de l’Asec, l’actuel sociétaire du Malines FC a enlevé les deux trophées qui étaient en jeu pour les joueurs de champ de la Ligue 1. En plus d’être meilleur buteur (23 buts) du championnat sous les couleurs du Sporting club de Gagnoa. Togui Mel a été élu meilleur joueur de la saison écoulée. La palme du meilleur gardien est revenue à Cissé Abdoul Karim de l’Asec, tandis que l’équipe type composée de 6 joueurs issus de l’Asec est coachée par le technicien des Jaune et Noir, Amani Yao, meilleur entraîneur de la saison.
En ligue 2, c’est le LYS de Sassandra qui est repartie avec le plus grand sourire. Le Lymane a raflé trois trophées sur les 5 en jeu, dont celui du meilleur joueur revenu à Kangoh Simon, du meilleur gardien décerné à Kanté Zié et le trophée du meilleur coach à Dounou Bachelard.

Le tableau des lauréats 2018 Ligue 1

Meilleur Joueur Togui Mel (Sporting)
Meilleur Gardien de but Cissé Abdoul (Asec)
Meilleur Entraîneur Amani Yao (Asec)
Meilleur Buteur : Togui Mel (23 buts, Sporting)
Meilleur Espoir Koimizo Maïga (Bassam)
Meilleur Arbitre Traoré Kalilou (CRA Bouaké)
Meilleur Arbitre Assistant Nouho Ouattara (CRA Abidjan)
Equipe-type évolue dans un 4-3-3:
Cissé Abdoul (Asec), Britto Willy (Tanda), Coulibaly Wonlo (Asec), Diallo Kouassi (WAC), Gloudoueu Ange (Asec), Brou Manassé (AFAD), Badié Gbagnon (Asec), Zouzoua Pacôme (Sporting), Komlan Agbegniadan (Asec), Amed Touré (Asec), Togui Mel (Sporting).

Le tableau des lauréats 2018 Ligue 2

Meilleur joueur : Kangoh Simon (LYS)
Meilleur gardien de but : Kanté Zié (LYS)
Meilleur entraîneur: Dounou Bacherlard (LYS)
Meilleur buteur : Mangui Mockey (Bingerville, 15 buts)
Meilleur Arbitre : Kpan Clément (CRA Bouaké)

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment