Actuel 13e de la MTN Ligue 1 et défait pour la 3e fois en 5 journées contre le Sporting Club de Gagnoa, l’ Africa Sports : Attention ! pourrait quitter la Ligue 1 pour la première fois depuis la création de l’élite ivoirienne. Portrait sur un géant en mauvaise posture.
La série en cours de l’Africa Sports n’inspire guère à l’optimisme. Après cette nouvelle défaite à Gagnoa (2-1), l’Africa Sports est sans repère et inquiète ses supporters et le monde du football national. Avec 2 points pris en 5 journées, l’Africa Sports vit son pire début de saison de son histoire. Plus que le bilan comptable famélique, c’est le niveau de jeu affiché par l’équipe qui laisse à désirer.
Il semble loin ce temps où ce club qui dominait ce championnat ou partageait l’hégémonie du football Ivoirien avec l’ASEC. Roger Ouégnin qui à plusieurs reprises dans ces propos disait:«L’ASEC a besoin d’un grand Africa pour être compétitif sur la scène Africaine». Aujourd’hui l’Africa est un monument en péril qui se cherche en ce début de saison. Les membres associés toujours derrière leur club redoute terriblement une descente aux enfers: la Ligue 2.