ASEC Mimosas et Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) s’affrontent dimanche au Stade Félix Houphouët Boigny à 15h30 pour une affiche alléchante entre le 4e et le 5e du classement. Un duel de coachs qui opposera deux personnes charismatiques: Amani Yao et Gouaméné Maxime.
Les deux coachs font partie des meilleurs de La MTN Ligue 1. Amani Yao et Gouamené Maxime ont beaucoup de choses en commun. Tout d’abord dans leur parcours de joueurs professionnels, ils ont évolué sous les couleurs de l’ASEC au début des années 90. Ils ont été bercé par la philosophie du beau jeu des jaune et noir. Cet esprit du jeu académique et bien léché se retrouvent dans leur carrière d’entraîneur.
Les équipes qu’ils ont dirigé se caractérisent par un football fait de passes et de schéma tactique bien élaboré. Le (4-3-3) et le (3-5-2) sont leurs systèmes de jeu préférentiel. Amani et Gouamené sont des coachs «siamois». Amani a été coach de l’AFAD de 2007 à 2010 avant d’atterir à l’ASEC lors de la saison 2016-2017. Gouamené a fait le chemin inverse ; coach de l’ASEC au début des années 2010, il est aujourd’hui celui qui dirige le staff technique des Afadistes.
Ce choc ASEC / AFAD sera l’occasion de voir à l’oeuvre deux maîtres tacticiens de notre championnat de 1ere division de Football.
Retrouvez toutes les rencontres de la journée 5 en #Ligue1CIV avec en match phare ASEC Mimosas vs AFAD.
Les matchs en temps réel ici 👉https://t.co/NOhmlLXgZ9 pic.twitter.com/zE5JoHF8cn— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 5 octobre 2018