Présentes au Burkina Faso pour la Côte d’Ivoire, les filles de l’ASEC Mimosas connaissent le calendrier de la phase de poule. Logées dans la poule B, les jaune-noir débuteront ce lundi.
Arrivées au Burkina Faso ce vendredi soir, les filles de l’entraîneur Siaka Traoré » Gigi « vont bénéficier de 2 jours de repos et de prise de marque dans la capitale Ouagadougou. C’est face aux Ladies de Ampem Darkoa FC venues du Ghana qu’elles vont débuter la conquête du titre sous-régional acquis l’an dernier. Ce lundi à 15H, la capitaine Gnonkoueu Erica va guider son groupe pour ce 2e match du tournoi. Les 2 autres matchs de cette phase de poule se disputeront dans un intervalle régulier de 3 jours, soit les 27 et 30 août respectivement à 15H face aux Nigérianes d’Edo Queens et AS Gendarme Nationale du Niger à 16H.
Vainqueur de l’édition zonale précédente à Yamoussoukro, l’ASEC Mimosas est la favorite de cette nouvelle édition. L’objectif de ce tournoi qui réunit les clubs nationaux champions de chacun des 7 pays de la zone n’est pas seulement de confirmer la suprématie en Afrique de l’ouest mais surtout de se qualifier pour la Ligue des Champions Africaine. Une participation à la compétition continentale possible seulement pour le vainqueur de ce tournoi. Pour rappel, les fleurs Mimosas ont terminé finaliste de la saison dernière pour leur première participation.
Le calendrier détaillé
