CAN U17 : La préparation post IRM va débuter

Par Prince de GBA

La préparation pour la CAN U17 va reprendre cette semaine après les résultats des examens médicaux IRM. Une étape qui permet de passer de l’étape de pré-sélection à celle des stages de sélection.

A la suite du test d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) effectué sur le poignet gauche de chacun des candidats afin d’évaluer la maturation osseuse des joueurs, c’est un groupe réduit qui sera à la disposition du sélectionneur Bassiriki Diabaté. A partir de cette semaine, tous ceux présents au regroupement sont éligibles à la participation pour la Coupe d’Afrique des Nations, la compétition continentale, où les Eléphants avaient terminé à la 3e place l’année dernière au Maroc. Avant de revenir dans le royaume Chérifien pour cette nouvelle aventure, le travail va être axé dès lundi au Centre Technique National de Football (CTNF) de Bingerville sur les points suivants : le travail technico-tactique, le renforcement physique, la mise en place stratégique enfin la cohésion et discipline collective.
Une sélection de 25 Eléphanteaux qui est un mix entre ceux qui ont validé la qualification continentale lors du tournoi qualificatif UFOA B U17 2025 disputé à Yamoussoukro et les talents repérés lors des stages externes d’observation issus des championnats U17, Réserve, Ligue 1, Ligue 2 et Division 3.

Vous pouvez également aimer

situs gacor