Journée 16 (en retard) : le FC San Pedro renverse le SOL FC

Par Guy Jaures

Mené à deux reprises au score, le FC San Pedro a puisé dans ses ressources pour renverser le SOL FC (3-2), cet après-midi au complexe sportif de Bingerville. Une victoire précieuse qui permet aux Pétruciens de rester au contact du leader, l’ASEC Mimosas.

 

Éliminé récemment de la Coupe de la Confédération, le FC San Pedro retrouvait cet après-midi la Ligue 1 Lonaci avec l’ambition de se relancer. Opposés au SOL FC dans le cadre de la 16e journée en retard, les hommes de Vincent Espié ont globalement dominé la rencontre, mais ont longtemps été freinés par leur manque d’efficacité. Dès les premières minutes, les Pétruciens imposaient leur rythme. Possession de balle, pressing haut et multiplication des incursions dans le camp adverse : tout semblait indiquer une après-midi favorable au champion 2024. Mais à force de manquer de réalisme, San Pedro s’exposait aux contres des Solistes. Et contre le cours du jeu, SOL FC ouvrait le score à la 30e minute. Bien servi par Laviazi, Sindou Junior trouvait le chemin des filets et donnait l’avantage aux siens (1-0). Pire encore pour San Pedro, six minutes plus tard, l’attaquant soliste avait l’occasion de faire le break, mais manquait son face-à-face avec le gardien péturcien, laissant son équipe devant à la pause.

Un San Pedro renversant en deuxième période

Au retour des vestiaires, le FC San Pedro repartait avec les mêmes intentions, déterminé à recoller au score. Mais une nouvelle erreur allait encore compliquer la tâche des Pétruciens. À la 48e minute, sur une hésitation de la défense, Traoré Abidine en profitait pour inscrire le deuxième but du SOL FC (2-0). Dos au mur, le FC San Pedro allait enfin faire parler son caractère. À la 53e minute, Dosso réduisait la marque et relançait totalement le match (2-1). Cette réduction du score libérait les portuaires, de plus en plus dangereux dans le dernier tiers du terrain. Sous pression constante, le SOL FC finissait par céder. À la 63e minute, Djava Franck égalisait pour San Pedro, récompensant la domination grandissante de son équipe (2-2). Le match prenait alors une tournure complètement différente, avec des Petruciens conquérants et un SOL FC cherchant à préserver le point du nul.

Les Solistes auront pourtant une énorme occasion de repasser devant. À la 74e minute, Sindou Junior manquait de redonner l’avantage à son équipe, laissant filer une opportunité qui aurait pu être décisive. San Pedro, lui, ne pardonnait pas. À la 78e minute, Moussa Koné, sur une frappe déviée, offrait finalement la victoire aux siens et complétait une remontée spectaculaire (3-2).

 

San Pedro reste au contact de l’ASEC

Cette victoire est une véritable bouffée d’oxygène pour le FC San Pedro après sa désillusion continentale. Grâce à ce succès, Abi Kassi Théodore et ses coéquipiers consolident leur deuxième place avec 32 points. Ils reviennent ainsi à seulement deux longueurs du leader, l’ASEC Mimosas, tout en conservant un match en moins. De son côté, le SOL FC, malgré une prestation courageuse et une avance confortable, repart frustré. Les Solistes restent 9e avec 22 points, et pourront nourrir des regrets au vu du scénario. San Pedro, lui, confirme qu’il faudra encore compter sur son mental et son expérience dans la course au titre.

Vous pouvez également aimer

situs gacor