Au terme de 90 minutes d’échange, les éléphants de Côte d’Ivoire sont sortis victorieux de l’expédition Rwandaise sur le score de (2-1) grâce aux buts de Kodjia Jonathan et Gradel Max-Alain. Nous vous proposons un écrit sur les tops et flops de cette rencontre.
1er – Gradel Max-Alain
Titulaire sur le côté gauche de l’attaque, le capitaine du Toulouse FC s’est illustré par ses percussions et ses frappes qui ont fini par être récompensées. Gradel a inscrit le second but des éléphants à la 49e minute de jeu.
2e – Serey Dié
Poster devant la défense, le vice-capitaine des éléphants a été un élément important de cette victoire. Grâce à son gros volume de jeu, il a ratissé tous les ballons Rwandais dans l’entre-jeu, annulant les actions offensives du Rwanda.
3e – Kodjia Jonathan
De retour en sélection après plusieurs mois d’absence, l’attaquant d’Aston Villa a été combatif sur le front de l’attaque. Il fut récompensé à la 45e minute par un but qui symbolise son agressivité.
Les flops
1er – Aurier Serge
Malgré son apport dans le jeu offensif, le capitaine des éléphants a été en dessous du niveau qui est le sien dans le jeu défensif. Il a écopé d’un carton jaune naïf dès la première mi-temps et fut bousculé sur son côté par Kagere, buteur à la 64 minute pour le Rwanda.
2e – Kessié Franck
Après 90 minute joués, le milieu de terrain si important au Milan AC ne confirme toujours pas en sélection dans le secteur défensif comme offensif. Il a été très peu visible dans l’entre-jeu.
3e – Gbohouo Sylvain
Depuis la CAN 2015, l’ex portier du Séwé Sports de San Pedro ne rassure pas avec la sélection. Il a une fois de plus, manqué une sortie aérienne aujourd’hui qui a coûté un but à son équipe.