Futsal : Les Éléphants éliminés de la course à la CAN

Par Prince de GBA

Victorieux (4-2) des Taifa Stars ce soir en match retour, les Éléphants sont tout de même éliminés après la défaite (3-7) du match aller.

Une succession de sentiment

La Côte d’Ivoire a pourtant réussi à refaire son retard. En effet, à la mi-temps, la domination et surtout l’efficacité des locaux furent récompensés par un score de (4-0). L’objectif de s’imposer par un écart de 5 buts semblait de plus en plus possible en seconde période. Malheureusement, il s’est éloigné au fil du temps en raison de 2 buts inscrits par les jaune & bleu. Des réalisations qui ont fait la différence au coup de sifflet final pour le bonheur des Tanzaniens. Ainsi, la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc se fera sans la sélection ivoirienne.

Encore une 2e période fatale

Tout comme à Zanzibar, c’est en seconde période que les éléphants de Serge Gbéyéhoulou ont flanché. 6 des 7 buts concédés à l’aller puis 2 ce soir soit 8 des 9 buts ont été encaissés en seconde période. Si les raisons de cette faiblesse collective qui se situent sur une période précise peuvent être multiples (inefficacité, fatigue, etc…), une chose est certaine, les Tanzaniens ont appuyé là où ça fait mal.

Vous pouvez également aimer

situs gacor