Recrue phare de ce mercato d’harmattan, Sandrine Niamien va faire ses débuts avec Atletico FC d’Abidjan pour la reprise du championnat national.
A l’arrêt depuis la mi-décembre, ce week-end enregistre les retours après plus de 7 semaines de pause, des championnats de Ligue 2 masculin et celui de l’élite chez les dames. Si, la tête d’affiche du football féminin est le match aller de la sélection dames U20 pour le 3e tour des éliminatoires face à la RD Congo, d’autres joueuses vont retrouver la compétition. Et parmi elles, Sandrine Niamien. La régulière buteuse qui a fait les beaux jours de l’Inter FC lors des dernières saisons jusqu’à conduire ce club au titre de champion national en 2023-2024 va débuter sa saison. Blessée depuis la fin de la saison dernière, elle n’avait pas encore compéti cette année. La numéro 14 qui nous a offert un mano à mano avec Habibou Ouédraogo dans des folles et passionnantes courses pour le sacre de meilleure buteuse lors des 2 précédents exercices retrouve un club qu’elle avait déjà dépanné lors de la Ligue des champions en 2023. Cette fois, la mission est différente : car ce n’est pas le titre continental mais plutôt le sacre national qui fuit les orange-blanc-vert depuis 2 ans.
Cette année, c’est encore le duo ASEC Mimosas – Atletico FC d’Abidjan qui nous livre ce duel pour le titre qui a finalement souri aux jaune-noir l’an dernier. Les 2 protagonistes comptent le même nombre de point (34), un parcours identique de 11 victoires et 1 nul mais se départagent par un différentiel de but nettement favorable aux Mimosas, (63 Vs 37). C’est pour combler ce déficit énorme que l’Atletico l’a reccruté. Et ça tombe bien ! l’ASEC est exempté pour cette journée, c’est l’occasion de reprendre le fauteuil. Et pour cela, il faudra battre AGIR de Guibéroua, 5e avec 21 points (+20) au complexe sportif de Yopougon ce samedi à 10H. Un adversaire à portée pour lancer la machine.
Le calendrier des autres rencontres

Le classement
