Un entraînement ouvert à tous

Par Prince de GBA

Pour la veille du match des éléphants face au Gabon, la séance d’entraînement a été ouvert à tous.

Les invités de prestige
C’est sous les yeux des présidents et dirigeants de club et des autres invités de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) que le collectif des éléphants s’est entraîné dans la soirée. Des spectateurs inhabituels car ils n’étaient pas présents lors des 2 précédents entraînement de veille de match. Une visite validée en raison de la fin du séjour de plusieurs d’entre eux que la fédération a pris en charge pour les 3 matchs de poule des champions d’Afrique. La pelouse du centre Kwawkab Athletic Club de Marrakech a permis de se préparer peu après 18H. Une séance marquée par l’absence de Bayo Vakoun. Comme l’a dit le sélectionneur Emerse Faé en conférence de presse, l’attaquant est touché et sera absent pour la rencontre face au Gabon par précaution. L’autre joueur annoncé touché mais présent à l’entraînement, c’est Yan Diomandé.

Les propos d’avant-entraînement

A tour de rôle, les défenseurs Evan NDicka, Emmanuel Agbadou et l’attaquant Evann Guessand se sont exprimés face à la presse. Des questions qui ont tourné autour de l’état d’esprit de ce match avec la qualification déjà acquise. « On se projette avec beaucoup de sérieux. On fera tout pour gagner ce match même si c’est vrai que c’est un ouf de soulagement. » s’est ainsi exprimé Evan NDicka. Concernant la progression de l’équipe, Agbadou a déclaré ceci : « Pour les choses à améliorer, nous avons passé cela en revue et on le verra sur les prochains matchs». L’attaquant Guessand est quant à lui revenu sur sa participation en ses termes : « C’est ma première compétition officielle et je suis fier ».
Pour rappel, la Côte d’Ivoire affronte le Gabon, dernier avec 0 point à 20H heure locale pour le dernier match de poule. La Côte d’Ivoire, leader avec 4 points doit gagner avec un meilleur différentiel de but conséquent pour être 1er de poule.

Vous pouvez également aimer

situs gacor