Révélation offensive de la Ligue 1 Lonaci la saison dernière, Kamagaté Dramane s’engage avec l’USM Alger pour un contrat de cinq saisons. Un transfert majeur qui confirme son ascension fulgurante et prive le FC San Pedro (et le championnat ivoirien) d’un buteur de premier plan.
Le mercato de mi-saison s’anime déjà avec un mouvement d’envergure. Le club Algérien de l’USM Alger a officialisé la finalisation du transfert de l’attaquant ivoirien Kamagaté Dramane. Le joueur de 20 ans a paraphé un contrat de cinq (05) saisons et s’apprête à quitter la Côte d’Ivoire pour l’Algérie, où il accomplira les dernières formalités administratives avant d’intégrer le groupe usmiste.
Auteur d’une saison remarquable, Kamagaté Dramane s’est imposé comme l’une des grandes révélations de la dernière Ligue 1 Lonaci. Il avait terminé co-meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations, confirmant un sens du but rare pour son âge. Des performances qui ont largement contribué à la dynamique offensive du FC San Pedro. Sur la scène continentale, le jeune attaquant a également marqué les esprits. Artisan de la qualification des Pétruciens pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération, il s’est illustré en inscrivant des buts décisifs dans les moments clés. Lors de la première partie de saison, toujours sous les couleurs de San Pedro, il a de nouveau terminé co-meilleur buteur du championnat avec 8 buts, confirmant sa régularité et sa progression.
Si ce transfert représente une opération financière bénéfique pour le FC San Pedro, il constitue aussi une perte sportive notable, tant pour le club que pour la Ligue 1 ivoirienne, qui voit s’envoler l’un de ses attaquants les plus prolifiques et prometteurs. C’est notamment lors du match de Coupe de la Confédération face à l’USM Alger (défaite 3-2 des Ivoiriens) que Kamagaté Dramane a définitivement convaincu les dirigeants algériens. Séduits par sa mobilité, sa lucidité devant le but et sa maturité dans le jeu, les Usmistes ont décidé de miser sur lui pour renforcer leur secteur offensif.
Actuelle deuxième de la Ligue 1 algérienne, à trois points du leader et rival MC Alger, l’USMA voit en Kamagaté Dramane une recrue de poids pour nourrir ses ambitions nationales. Le club d’Alger court après un titre de champion qui lui échappe depuis 2019 et compte sur la finesse et l’efficacité du jeune Ivoirien pour franchir ce cap.
Le destin pourrait rapidement le ramener à San Pedro. En effet, Kamagaté Dramane aura l’occasion de retrouver son ancien public à l’occasion du match retour de la Coupe de la Confédération, lors du déplacement de l’USM Alger en terre ivoirienne. Un rendez-vous qui sera chargé d’émotions pour un attaquant désormais lancé vers une nouvelle dimension.