À quelques heures de l’entrée en lice de l’équipe ivoirienne de Basket 3×3 garçons, le sélectionneur national Mian Ange Marie affiche une confiance assumée. Déterminé et ambitieux, il vise le podium à Luanda avec ses jeunes talents.
Comment jugez-vous l’état d’esprit de vos joueurs depuis votre arrivée ?
À notre arrivée, notre principale difficulté concernait l’accès à un site d’entraînement. Dieu merci, ce problème a été rapidement résolu et nous avons pu nous entraîner à Marginal. Concernant l’état d’esprit, il est très bon. Les enfants sont concentrés, déterminés et totalement focus sur la compétition.
Le basket 3*3 ivoirien a livré de belles prestations à Riyad sans décrocher de médailles. A Luanda, l’objectif sera forcément une médaille ?
Absolument. Avec ce groupe engagé, déterminé et prêt à se battre comme des morts de faim, l’objectif est clair : le podium. Les garçons travaillent dur à l’entraînement. Nous voulons jouer les premiers rôles dès les phases de poule, aller loin et, pourquoi pas, décrocher la médaille d’or.
Quel message adressez-vous aux populations ivoiriennes ?
Je demande simplement aux Ivoiriens de faire confiance à ces jeunes garçons et de les soutenir, surtout à travers leurs prières.
SERCOM CNO-CIV