Journée 13 : Mouna s’offre Agboville sur le fil !

Par Guy Jaures

Au terme d’un match houleux et riche en rebondissements, Mouna FC a arraché une précieuse victoire face à l’ES Agboville (3-2). Un succès capital qui permet aux Jaune d’Akoupé de s’installer au pied du podium.

 

Le coup de sifflet final de Kouamé Abel Junior a libéré tout un peuple. Joueurs, staff et supporters de Mouna FC ont exulté, tant la fin de rencontre fut irrespirable. Acculée par une ES Agboville déchaînée, la défense d’Akoupé a longtemps souffert, avant de conserver in extremis un avantage qu’elle avait pourtant soigneusement construit.

Un départ canon pour Mouna FC

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue : dès la 1ère minute, Amine Fabrice Djinan profite d’un service de Magbédé Yao Emmanuel pour ouvrir le score d’un plat du pied précis. Assommés, les Agbovillois tentent de se réorganiser, mais les hommes d’Oussou Israël, appliqués et agressifs dans le bon sens, maîtrisent les débats. Dans l’entrejeu, Bohui Trésor rayonne, étouffant les milieux adverses souvent contraints de recourir à l’impact pour exister. Derrière, Camara Tidiane se distingue à plusieurs reprises pour préserver l’avantage. Juste avant la pause, Aka David Jean-Louis profite d’un ballon dans la surface pour envoyer une frappe du gauche imparable (45e, 2-0). Mouna rentre aux vestiaires avec un break logique.

3-0 dès la reprise… puis le match bascule

À peine revenu du vestiaire, le public du complexe sportif de Bingerville assiste au même scénario qu’en première période : à la 46e minute, Aka Astrid conclut une action initiée par Obli Kouamé et inscrit le but du 3-0. On pense alors Mouna à l’abri, prêt à dérouler.Mais les garçons de Stéphane Mouna vont progressivement perdre pied. Bouaké Coulibaly et ses partenaires durcissent le jeu tandis que le trio arbitral semble dépassé par l’enchaînement des fautes et contestations. Sur un centre, Armand Sié obtient un penalty très litigieux que Sedogo Halipha transforme avec sang-froid (60e, 3-1). Le match s’enflamme, les esprits aussi. À la 86e, Sedogo Halipha surgit encore sur corner et place une tête victorieuse (3-2). Le doute s’installe dans les rangs de Mouna, et l’ES Agboville pousse pour égaliser.

Une fin de match suffocante

Les dernières minutes sont irrespirables. Le public est debout, partagé entre espoir et crainte, au rythme d’un match devenu totalement incontrôlable. Agboville s’offre une ultime occasion, repoussée de justesse. Le sifflet final met fin à un supplice et offre une victoire aussi précieuse que difficile à Mouna FC. Avec ce 6e succès, le club grimpe à la 4e place du classement (21 points, +2). L’ES Agboville, elle, reste engluée dans la zone rouge (15e, 12 points, -11).

Vous pouvez également aimer