TIDA 2025 : 20 Éléphanteaux retenus

Par Guy Jaures

Le sélectionneur des U20, Younès Zerdouk, a dévoilé une liste de 20 joueurs pour disputer le Tournoi International du District Autonome d’Abidjan (TIDA), dont le coup d’envoi sera donné ce lundi 1er décembre 2025.

La Côte d’Ivoire se prépare à entrer en lice dans le très attendu Tournoi International du District Autonome d’Abidjan (TIDA), un rendez-vous qui rassemble chaque année de jeunes talents venus d’Afrique de l’Ouest. Pour cette édition 2025, programmée du 1ᵉʳ au 7 décembre, le sélectionneur de l’équipe nationale U20, Younès Zerdouk, a retenu 20 joueurs issus majoritairement de la Division 3 et de la Ligue 2, nés en 2008 et 2009. Cette liste est le résultat direct du dernier stage d’observation, mené la semaine dernière au Centre d’Ivoire Académie à Songon, où une cinquantaine de jeunes avait été présélectionnée pour évaluation.

Un groupe jeune, ambitieux et prometteur

La Côte d’Ivoire est engagée dans le Groupe C, en compagnie de l’Académie Sosso (Guinée), de l’AFC Gecer (Burkina Faso) et de Zoman FC, représentant local habitué des compétitions de jeunes. Le premier match des Éléphanteaux U20 est prévu ce lundi 1er décembre à 10h, face à Sosso Académie, au Stade Robert Champroux de Marcory. Une entrée en matière qui s’annonce déterminante pour la suite du parcours. Pour le sélectionneur Younès Zerdouk, ce tournoi constitue avant tout un laboratoire de travail, mais aussi une étape essentielle dans la construction d’une génération compétitive en vue des échéances continentales à venir. Le technicien franco-marocain mise sur un groupe discipliné, talentueux, dynamique et doté d’un fort potentiel d’évolution. Comme à son habitude, la Fédération Ivoirienne de Football poursuit sa politique de valorisation du football local, en donnant la priorité aux talents issus des clubs formateurs et des championnats nationaux inférieurs.
Le TIDA est un tournoi reconnu pour avoir révélé de nombreux talents ivoiriens ces dernières années. Il permet aux recruteurs, aux encadreurs techniques et aux sélectionneurs nationaux de découvrir les pépites qui feront les beaux jours du football ivoirien.

Un premier test décisif dès ce lundi

La Côte d’Ivoire donne donc rendez-vous à ses supporters ce lundi 1er décembre à 10h au Stade Champroux pour son entrée en lice face à l’Académie Sosso. Une victoire lancerait idéalement l’aventure d’une équipe jeune mais ambitieuse, déterminée à honorer les couleurs nationales.

Les 20 joueurs convoqués par Younès Zerdouk

Gardiens

Togba William (ASI Abengourou)
Diallo Aboudramane Oumar (Espérance Bouaké)

Défenseurs

Gobi Alexis Emmanuel (Yamoussoukro FC)
Traoré Djibril (Leader Foot Académie)
N’Guessan Kouassi Junior (2 Plateaux FC)
Bah Alousseni (Leader Sporting Club)
Cissé Abdoul Abdouramane Bassirou (Leader Foot Académie)
Koné Mohamed Ali (JAC Angré)
Digbeu Jean Ulrich (EFYM)

Milieux de terrain

Koffi Koman (CASY Foot)
Doumbia Moussa Dyss (ES Bafing)
Sawadogo Abraham Ilias (Leader Foot Académie)
Ouattara Zana (Lys Sassandra)
Fofana Kambou Aboubacar (2 Plateaux FC)

Attaquants

Zohoré Christ (EFYM)
Zagadou Prince (Lys Sassandra)
Coulibaly Hamidou (JAC Angré)
Goué Ephraïm Ben Mickaël (EFYM)
Sanogo Souleymane (Espérance Issia)
Koné Hassan (JAC Angré)

Vous pouvez également aimer