L’ Association des Journalistes sportifs de Côte d’Ivoire a un nouveau président. Il s’agit de Ouattara Gaoussou qui a été élu pour un mandat de 3 ans renouvelable.
Les hommes et femmes ont laissé les espaces sportifs ce week-end pour se retrouver entre eux. Présents à Adiaké depuis la veille, ils y étaient pour 2 points à l’ordre du jour. Le bilan de la présidence précédente et l’élection du nouveau président. Après 6 ans, à la tête de l’association, le bureau sortant présidé par Alphonse Camara a fait le point des activités tout au long de sa gouvernance. Un bilan moral & financier qui a obtenu le quitus par acclamation de l’assemblée après avoir été suivi d’échanges, de débats pour une meilleure compréhension de tous.
Passé l’analyse de la gestion, c’est la question élective qui a suivie. Le président n’étant pas en liste à nouveau, ce sont 3 membres qui ont brigué l’investiture. Candidat déclaré avec 2 autres membres, Akabla Prince & Assemian Olivier. Ce dernier s’étant finalement rétracté au profit du vainqueur, c’est Ouattara Gaoussou qui a obtenu la majorité écrasante avec 22 voix contre 2 pour Akabla Prince. Un choix qui le désigne comme le 4e président de l’association. Kassi Carine a ensuite obtenu la majorité pour devenir la commissaire au compte principale avec 15 voix. Son adversaire à cette élection, Soumahoro Vassoumana, devient quant à lui, son second.
La salle de mariage de la mairie d’Adiaké qui a arbitré l’assemblée générale extraordinaire de l’association. Une activité validée avec un quorum atteint composé de 28 membres présents sur un total de 34. C’est en présence de Adamah Diallo, conseiller technique du ministre délégué des sports et du cadre de vie et Issa Doumbia, 2e adjoint au maire, en qualité de parrain que l’élection a eu lieu.