Battu le samedi (0-3) face à ASEC Mimosas, Inova Sporting Club Association (ISCA) et le coach Maxime Gouaméné ont mis fin à leur collaboration ce dimanche.
C’est malheureusement déjà la fin entre le coach Gouaméné Maxime et ISCA en #Ligue1CIV. pic.twitter.com/8d8arRgDJh
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 23, 2025
En attendant l’officialisation
Si le club n’a pas encore communiqué, l’information est tombée hier soir. Joint, l’un des dirigeants du club nous a confirmé la séparation entre les 2 parties. Une décision qui intervient après un mois de novembre catastrophique et une série de 4 défaites consécutives (CO Korhogo, Stade d’Abidjan, FC OSA). L’équipe qui vit sa seconde saison dans l’élite est passée de 2 victoires consécutives face à (SOA & CO Korhogo) qui l’avait placé dans la première partie du tableau à 4 sorties où les Blaugrana n’ont même pas pu inscrire un seul but. Les buts, c’est la faiblesse des Iscarois depuis le début de saison. Sous la houlette de Gouaméné Maxime, les bleu et rouge n’ont inscrit que 3 buts en 11 matchs. Au plan offensif, ISCA est le pire élève de la saison. Un mal qui ronge le club depuis sa montée dans l’élite. Le 28 mars dernier, le coach Maxime disait ceci à notre micro : « Notre problème se situe au niveau de l’efficacité. En 25 matchs, nous n’avons que 19 buts inscrits, la 2e mauvaise attaque de la ligue ».
Une situation inquiétante
A cela, s’ajoute une dernière place (16e) au classement général que les hommes du président Coulibaly Rassoul occupent avec 10 points même s’ils comptent un match en moins. A 2 points de retard sur le premier relégable, ES Agboville, ils ont donc la possibilité de sortir de la zone rouge très bientôt. A la vue du classement, la situation est certes inquiétante mais pas alarmante pour une équipe destinée à lutter pour son maintien jusqu’en fin de saison. Les rouge et bleu peuvent s’appuyer une base solide défensive avec 10 buts encaissés et 3 victoires mais il faudra trouver la recette et l’équilibre pour ne pas que savoir défendre car comme l’a dit Gouaméné Maxime en août à notre micro : « Ne pas marquer de buts durant 02 matchs, c’est préoccupant mais la saison ne fait que commencer et nous allons progresser. »