Ligue des Champions : Habibou Ouédraogo sacrée

Par Prince de GBA

La Ligue des Champions féminine s’est achevée avec le sacre de l’AS FAR victorieux de l’ASEC Mimosas (2-1). Malgré la défaite, Habibou Ouédraogo a été sacrée meilleure joueuse de la compétition.

La confirmation du talent

L’attaquante ivoirienne de l’ASEC Mimosas a éclaboussé cette compétition de son talent. Très attendue après 2 magnifiques précédentes saisons au plan national, elle était annoncée comme l’une des figures de tête des jaune-noir. La numéro 7 n’a pas déçu, en bonus, elle a illuminé la compétition d’élite continentale. Celle qui évolue sur le côté de l’attaque a fait ce qu’elle fait d’habitude, que ce soit en championnat national qu’en sélection. Animer son couloir, jouer avec intelligence, provoquer ses adversaires et surtout marquer, une valeur ajoutée pour celle qui est ailière même si Habibou demeure une attaquante. Au cours de l’expédition Egyptienne, elle a inscrit 3 buts tout comme sa compère Diallo Ami, avec qui elles forment un duo exceptionnel, qui a inscrit le but égalisateur Mimosas ce soir. Un doublé face à Gaboronne lors du 3e match de poule et le 1er but de l’histoire du club dans la compétition face au champion sortant, le Tout-Puissant Mazembé.

Une nouvelle distinction

Avant son arrivée en Egypte, Habibou Ouédraogo, grande admiratrice de Cristiano Ronaldo, avait déjà terminé la phase éliminatoire de la zone UFOA-B avec le titre de meilleure joueuse. C’est donc une consécration pour un talent qui éclabousse le championnat national depuis plus de 2 ans. Pour preuve, la droitière qui a fait ses débuts en sélection nationale cette année, a terminé lors des 2 dernières années : meilleure buteuse du championnat avec 72 buts en 46 matchs. Passée les larmes de cette défaite, elle a encore le championnat national & la coupe d’Afrique des Nations dans le viseur pour cette année 2026.

Vous pouvez également aimer