Jeux de la Solidarité Islamique – Riyad 2025 : Derniers défis pour la para-haltérophilie ivoirienne

Par Guy Jaures

Les deux derniers ambassadeurs ivoiriens entrent en lice ce vendredi pour tenter d’offrir une ultime médaille à la Côte d’Ivoire.

Alors que les Jeux de la Solidarité Islamique touchent à leur fin, la délégation ivoirienne garde encore toutes ses chances de nouvelles médailles grâce à ses représentants en para-haltérophilie. Ce vendredi 21 novembre, au Boulevard SEF Arena de Riyad, Ouattara Awa Augustine et Alidou Diamouténé monteront sur le plateau pour défendre les couleurs nationales face à une concurrence relevée. La journée débutera dès 10h (7h GMT) avec l’entrée en scène de Ouattara Awa Augustine, engagée dans la catégorie –55 kg, intégrée à une poule élargie regroupant les athlètes des –41, –45, –50, –55 et –61 kg. Une configuration exigeante où la puissance, la technique et la gestion du stress feront la différence. Très concentrée depuis son arrivée en Arabie Saoudite, la jeune Ivoirienne entend répondre présent pour lancer idéalement la journée.

À 11h25 (8h25 GMT), ce sera au tour d’Alidou Diamouténé de prendre le relais dans une autre catégorie regroupée rassemblant les –49, –54, –59, –65 et –72 kg. Habituellement solide dans les compétitions internationales, Diamouténé représentera l’un des derniers espoirs de médaille d’Or pour la Côte d’Ivoire. Son expérience et son sens de la compétition seront des atouts majeurs pour affronter un plateau relevé. Ces deux finales marqueront la toute dernière apparition des athlètes ivoiriens aux Jeux de Riyad 2025. La Fédération et les supporters ivoiriens placent de grands espoirs en ces deux éléphants para-haltérophiles, prêts à tout donner pour conclure la compétition sur une note de fierté et d’émotion.

Vous pouvez également aimer