Comme chaque semaine, découvrez les internationaux qui se sont illustrés dans les différents championnats nationaux.
En France, le duel des Ivoiriens dans le match Angers vs Lille a tourné à l’avantage de la défense. Le défenseur et capitaine Angevin, Ismael Traoré a conclu le match avec un clean sheet et a surtout inscrit le but victorieux du match. Du côté de Toulouse, le capitaine Max Alain Gradel a inscrit un nouveau but, son second de la saison. Son compatriote, Ibrahim Sangaré, l’ancien milieu du Denguélé d’Odienné en a profité pour ouvrir son compteur but.
En Premier League Anglaise, Jean Mickael Séri a brillé avec Fulham. Il fut l’auteur d’une passe décisive de toute beauté. Le Calcio, nouvelle destination des Ivoiriens, a vu la bonne prestation de Franck Kessié, buteur au Milan AC. Yao Kouassi Gervinho, du côté de Parme, a retrouvé le chemin des filets pour sa première titularisation. Le buteur Arouna Koné a ouvert son compteur but en ligue Turque avec son club Sivasspor. L’ancien Mimos D’Avila Ba Loua a frappé d’entrée dans la ligue Tchèque. Il inscrit son but pour son premier match avec MFK Karvina.
Deuxième but en quatre matchs de championnat pour @Ismael_Traore, que demander de plus à un capitaine ? 😏 #LaForceDuSCO #SCOLOSC pic.twitter.com/MhMJThLbIJ
— Angers SCO (@AngersSCO) 3 septembre 2018