Division 1 : Le Stella manque l’occasion de rejoindre l’Atletico au sommet

Par Guy Jaures

La 9e journée du Championnat National Féminin Division 1 a livré son verdict : entre confirmations, contre-performances et luttes serrées en haut comme en bas de tableau, la bataille pour les premières places s’intensifie.

La 9e journée du Championnat National Féminin Division 1 a tenu toutes ses promesses avec des résultats forts et des enseignements intéressants, notamment dans le haut du classement où le Stella Club avait une opportunité en or de revenir à hauteur de l’Atletico FC, exempt de la journée. Mais les Magnans ont été freinées dans leur élan, accrochées 2-2 par une solide équipe de Mouna FC.
Ce choc entre Stella et Mouna FC a tenu toutes ses promesses. Les Stellites, qui possèdent l’une des meilleures attaques du championnat, ont à nouveau montré de la créativité, mais ont concédé deux buts qui les privent d’un succès qui aurait pu complètement relancer la course au leadership. Avec ce nul, le Stella reste deuxième avec 20 points, à deux longueurs de l’Atletico FC qui compte un match en moins. Mouna FC, de son côté, confirme son statut d’équipe dangereuse et ambitieuse, et totalise désormais 16 points, à égalité avec l’ASEC Mimosas.

Dans les autres rencontres, l’Africa Sports a réalisé une belle opération en s’imposant 1-0 face à AFAN FC. Une victoire qui permet aux Aiglonnes de remonter à la 9e place avec 9 points, dans un classement très serré au milieu du tableau. AFAN, en revanche, continue de vivre une saison très compliquée avec seulement 4 points récoltés et une différence de buts inquiétante (-16).
L’un des scores les plus marquants de la journée est la victoire nette 4-0 d’Agir FC sur l’Etoile Filante de Yamoussoukro. Le club de Guiberoua occupe le 5e rang au classement avec 15 points, quand l’Etoile reste 7e avec 10 points -10. L’Inter FC (10e, 9 points) a subi une nouvelle défaite (0-1) face à Sekala Sport (11e, 7 points) qui se relance bien.

En bas de classement, le FCJF Koria reste en grande difficulté, lanterne rouge avec 0 point et une différence de buts extrêmement pénalisante (-59). De son côté, l’ASEC Mimosas, qui représente dignement la Côte d’Ivoire en Ligue des championnes, reste solidement installée dans le trio de tête avec trois matchs en retard et une différence de buts impressionnante (+29).

La 9e journée confirme une tendance : rien n’est joué dans la lutte pour la première place, tout comme dans la bataille pour le maintien. Une 10e journée passionnante se profile, avec un Stella déterminé à ne plus laisser filer des points précieux et un Atletico prêt à défendre sa position de leader.

Vous pouvez également aimer