Vo Co Truyen – Championnat de Côte d’Ivoire 2025 : Jules Bado d’Abengourou grand vainqueur !

Par Guy Jaures

Le championnat de Côte d’Ivoire enfants de Vo Co Truyen a tiré son rideau le samedi 15 novembre 2025, consacrant le club Jules Bado d’Abengourou comme grand champion de la saison, après la clôture du championnat des adultes en septembre.

La grande fête du Vo Co Truyen version enfants a tenu toutes ses promesses ce samedi, marquant l’apothéose d’une saison lancée depuis le mois de mai 2025. Après les phases finales des seniors tenues en septembre, c’était au tour des jeunes athlètes (des super poussins aux cadets) de monter sur les tatamis pour tenter de décrocher le précieux titre national. Devant les représentants du Ministère des Sports, les encadreurs et de nombreux parents, les participants ont offert un spectacle intense, fait de combativité, de maîtrise technique et d’émotions à l’Agora de Koumassi. Au total, 356 enfants venus de 22 clubs ont pris part à cette ultime phase, dans une ambiance à la fois compétitive et festive.

RESULTAT FINALE ENFANTS 2025

Jules Bado d’Abengourou domine la saison 2025

Déjà performant lors des précédentes étapes, le club Jules Bado d’Abengourou a confirmé sa suprématie en remportant les finales 2025. Avec 20 médailles d’or, 15 d’argent et 12 de bronze, il s’empare du titre de champion de Côte d’Ivoire enfants pour la deuxième année de suite. Il devance le club Calao, deuxième (17 or, 24 argent, 28 bronze), et Renaissance, troisième (16 or, 16 argent, 21 bronze). Les clubs Saint Augustin et Biabou 310 complètent le Top 5.

Les réactions des responsables

Pour Maître Oumar Souleymane, responsable du club champion, cette victoire est le fruit du travail et de la communion autour d’un objectif commun : « D’abord nous exprimons notre fierté d’avoir remporté ce titre, ensuite nous remercions Dieu. Les choses n’étaient pas faciles, mais avec l’aide de Dieu et avec le soutien de Maître Kouadio, nous avons préparé les enfants pour ces finales. Nous sommes à notre deuxième titre national. Nous travaillerons à rester champion la saison prochaine. »

De son côté, Ouattara Kolo, président de la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen, a salué l’engagement des jeunes athlètes et la réussite globale de la saison : « C’est un sentiment de satisfaction. Nous voulions déjà nous réjouir avec la tenue de ces phases finales d’un championnat lancé depuis mai. Aujourd’hui, les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Nous mettons désormais le cap sur la traditionnelle compétition de Noël. La date et le lieu seront communiqués très prochainement. Le bilan global de la saison sera présenté après ce festival. »

CR_FINALES ENFANTS

Un rendez-vous final avant les fêtes

Comme le veut la tradition, la Fédération prépare déjà son festival de Noël, prévu en décembre. Une activité qui se fera essentiellement avec les démonstrations des techniques de l’art martial d’origine Vitenamienne. Elle permettra de célébrer une nouvelle fois les talents du Vo Co Truyen ivoirien.

Vous pouvez également aimer