À 48 heures de leur premier match dans le Youth To Pro Tournament, les Éléphanteaux U16 ont intensifié leur préparation avec une séance d’entraînement placée sous le signe de la compétition et de la discipline.
Arrivés à Dubaï depuis le week-end dernier, les Éléphanteaux U16 ont effectué ce mardi leur première véritable séance d’entraînement, après une journée de récupération lundi. Sous la direction de Bougouyou Serge, le sélectionneur national, les jeunes ivoiriens ont entamé leur mise en place tactique à deux jours de leur entrée en lice dans le Youth To Pro Tournament, prévu ce jeudi 13 novembre aux Émirats arabes unis.
Le ton est donné : pas question de tourisme. Le technicien ivoirien a exhorté ses protégés à adopter dès maintenant un état d’esprit conquérant. « Les gars, nous sommes ici pour représenter le pays. Nous ne sommes pas là en vacances ni pour faire de la figuration. Nous devons être sérieux et disciplinés. Nous sommes ici pour gagner », a martelé Bougouyou Serge devant son groupe.

Aux côtés de son adjoint Gnemin Matiriel et de tout le staff technique, le sélectionneur a insisté sur la rigueur et la solidarité, afin de préparer au mieux les jeunes pachydermes à affronter la concurrence internationale.
Le groupe, installé dans une ambiance sereine et motivée, affiche une belle cohésion à la veille du coup d’envoi. Tous les voyants sont au vert pour une entrée réussie des Éléphanteaux U16 dans ce tournoi de développement de haut niveau.