Éléphants : Ndicka forfait, Diomandé appelé en renfort

Par Guy Jaures

Le défenseur de l’AS Roma, Evan Ndicka, ne prendra finalement pas part aux deux matchs amicaux de la Côte d’Ivoire face à l’Arabie saoudite et à Oman. Le sélectionneur Emerse Faé a décidé de faire appel à Ousmane Diomandé pour le remplacer.

Coup dur pour les Éléphants à l’approche de la fenêtre FIFA de novembre. Convoqué pour les deux prochaines sorties de la sélection, Evan Ndicka a dû déclarer forfait en raison d’un souci médical, comme l’a annoncé la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ce lundi. Le défenseur central de 26 ans, pilier de l’AS Roma, manquera donc la double confrontation amicale prévue au Moyen-Orient.
Pour pallier cette absence, le sélectionneur national Emerse Faé a fait appel à Ousmane Diomandé, jeune défenseur du Sporting Portugal, auteur d’un excellent début de saison en Liga portugaise et en Ligue Europa. Alors qu’il est déclassé depuis quelques mois dans la hiérarchie des défenseurs, Diomandé obtient là une possibilité de gagner des points en vue de la CAN 2025 au Maroc. Sera-t-il titulaire ou aura t-il du temps de jeu lors de cette fenêtre au sein de la charnière ivoirienne pour un renfort ? Seul le sélectionneur pourra répondre à cette question.

Les Éléphants affronteront successivement l’Arabie saoudite le vendredi 14, puis Oman le mardi 18 novembre. Ces rencontres permettront à Emerse Faé d’évaluer de nouvelles options défensives et de lancer la préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui débute le 21 décembre prochain.

Vous pouvez également aimer