Journée 10 : Que des victoires

Par Prince de GBA

Les 3 matchs d’ouverture de cette journée ont enregistré que des victoires. FC San Pedro, US Tchologo et SOL FC sont les heureux de cet après-midi.

SOL FC passe la seconde

Dans le duel des mal classés au stade Konan Banny de Yamoussoukro, c’est le club d’Abobo qui a eu le sourire. A l’issue d’un d’un match engagé, Savané Laviazzi a offert la victoire (1-0) aux siens. Un but inscrit à la 34e minute qui a conclu une belle action collective. Et pourtant, les hommes de Yopougon ont eu l’occasion de revenir au score mais le penalty obtenu dans le temps additionnel a été manqué. Un arrêt du gardien Ouattara Aboubacar qui a conservé sa cage inviolée. Une 2e victoire consécutive qui propulse SOL FC hors de la zone rouge avec 10 points à égalité avec son adversaire du jour.

US Tchologo repart avec le sourire

Au complexe sportif de Bingerville, ce sont les visiteurs qui ont fait le job. Un but de Ahoutou Benoît à la 37e minute a permis de s’imposer (1-0) face à des Iscarois. Les rouge et bleu stagnent dans le ventre mou avec 10 points. Une nouvelle victoire du promu qui le propulse à la seconde place du classement avec 18 points au compteur derrière le leader, FC San Pedro.

Des voyages réussis pour les Petruciens

Après l’étape de Bouaké passée avec brio qui a propulsé FC San Pedro en tête du classement, c’est à Korhogo que les orange et noir ont enchaîné. Un choc du haut du tableau entre 2 équipes du top 4 au stade Gon Coulibaly qui a vu le but de Dosso Issouf à la 69e minute. Sur un corner décomposé l’attaquant opportuniste a donné la victoire (1-0) au FC San Pedro. 3 points qui confortent la place au sommet quand CO Korhogo reste à 15 points.

Vous pouvez également aimer