Ligue des Champions Dames : ASEC Mimosas est en Égypte

Par Guy Jaures

Le représentant ivoirien, ASEC Mimosas, est arrivé ce matin, en Egypte pour disputer la phase finale de la compétition reine des clubs.

L’unique tournoi continental des clubs féminins débute ce week-end et le défilé des candidats a débuté. Les fleurs Mimosas qui font partie des 8 protagonistes ont quitté dans la nuit du mardi le pays via le terminal 2 de l’aéroport Félix Houphouet-Boigny pour se rendre au Caire. La capitale Égyptienne a servi d’escale avant de s’installer à Ismaïla, ville située à environ 90 minutes. C’est à l’hôtel Golden Jewel qu’elles vont séjourner avec pour objectif d’éclore sur le toit du continent et succéder au club de la République Démocratique du Congo, le Tout Puissant Mazembé, un adversaire qui est dans la poule des coéquipières de Ouédraogo Habibou. Une poule B composée aussi de JKT Queens (Tanzanie) et de Gaborone United (Botswana). Cettz équipe qui a sorti Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud, championne en 2023. Les filles de Siaka Traoré, qui disputent pour la première fois cette compétition iront fièrement défendre les couleurs nationales.

La capitaine Erika Gnounoue et les fleurs Mimosas sont aussi les représentantes de la zone de l’Afrique de l’ouest après avoir brillamment obtenu la qualification au tour préliminaire de ladite zone. Une aventure qui débutera ce dimanche 9 novembre 2025 à 15h00, face au TP Mazembe, sur la pelouse du Suez Canal Stadium à Suez.

Vous pouvez également aimer