Pour la phase retour du second tour des compétitions africaines, 3 clubs étaient en course et le FC San Pedro a sauvé l’honneur de la Côte d’Ivoire.
FC San Pedro ouvre les portes de la Coupe de la Confédération
FC San Pedro a corrigé Coton FC du Bénin (0-3) à Lomé après le nul (1-1) ici à San Pedro. Une victoire qui porte les réalisations de Dosso Laciné à la 8e minute et Kamagaté Dramane aux 44e et 47e minute. Une performance identique à celle de la phase précédente avec une victoire au Cameroun et un nul à la maison. Les Petruciens de Vincent Espié ont validé la 2e phase de poule de l’histoire en étant invaincu au cours de cette phase éliminatoire. Tout l’inverse des académiciens.
AFAD Plateau : A la limite des capacités
Victorieux (1-0) à Abidjan, les hommes du Plateau ont lourdement chuté en Algérie (3-0) face à USMA. L’exploit tant attendu n’a pas eu lieu et le suspens aussi car dès la mi-temps, les rouge et noir avaient déjà renversé le score avec un avantage de (2-0). Les académiciens calent à nouveau à la dernière marche comme ce fut le cas, il y a 2 ans. La seule défaite de ces tours préliminaires fut fatale pour des ivoiriens ambitieux même si la logique au moment du tirage fut respectée. Un classement aussi respecté au niveau supérieur.
Ligue des Champions : Stade d’Abidjan pas au niveau
Les Yéyés se sont inclinés sur le même score (2-0) que lors de la manche aller. Petro Atletico d’Angola a confirmé sa supériorité annoncée sur le Stade d’Abidjan.
Au final, la Côte d’Ivoire qui a débuté les préliminaires avec 4 candidats a réussi à placer un représentant pour cette édition et c’est le FC San Pedro en coupe de la confédération.