Journée 7 : 2 matchs au programme

Par Prince de GBA

C’est au stade Félix Houphouet-Boigny que les 2 matchs au programme vont se dérouler.

SOL FC – Stade d’Abidjan à 15H30

C’est une rencontre de mal classé entre les Abobolais, 3 points et Stadistes, 4 points. Un rendez-vous aussi entre clubs qui ont déjà changé, SOL FC, ou sont en voie de changer l’entraîneur, Stade d’Abidjan. Ces protagonistes restent chacun sur 3 défaites d’affilée. 3 points communs pour des clubs qui ont des ambitions différentes cette saison. Les Yéyés, champion en titre, avec 1 match en moins compte déjà 11 points sur le trio de leader. Un écart déjà conséquent qu’il faut combler au plus vite et l’adversaire du jour, (16e) est peut-être le meilleur adversaire possible pour un club classé (14e). En face, les Abobolais ont l’occasion de sortir de la zone rouge en cas de victoire. Un classement à l’opposé du second match.

ASEC Mimosas – CO Korhogo à 18H

C’est une rencontre de première partie de tableau entre le leader ex-aequo et le Club Omnisports de Korhogo, invaincu lors des 3 dernières sorties. Les 2 équipes n’ont connu qu’une seule défaite, preuve de la solidité partagée avec 3 buts concédés par les Mimos contre 4 par les Korhogolais. Néanmoins, 6 points séparent les adversaires du soir et surtout les jaune-noir ont la possibilité de prendre seuls la tête du classement après les défaites d’hier du Stella et du FC San Pedro.

Les 3 autres rencontres de cette journée auront lieu du mercredi au vendredi et se disputeront toutes au complexe sportif de Bingerville.

Vous pouvez également aimer