Basketball Africa League 2026 : la JCA prête pour le défi continental !

Par Guy Jaures

Championne en titre de Côte d’Ivoire, la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) représentera le pays au premier tour des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL) 2026. Le club abidjanais connaît désormais ses adversaires pour cette campagne.

La Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) entre dans une nouvelle dimension. Auréolée de son sacre national obtenu à l’issue de la saison 2024–2025, la formation chère au président Moustapha M’Baye est désormais tournée vers le continent. Elle prendra part au premier tour de la Basketball Africa 2026, compétition prestigieuse organisée par la FIBA Afrique et la NBA.
Le tirage au sort, effectué le week-end a placé la JCA dans le groupe B de la division Ouest. Les hommes de Treichville affronteront l’Élan Coton du Bénin, les Spintex Knights du Ghana, ainsi que le représentant du Liberia, dont le nom sera dévoilé prochainement. Les rencontres se tiendront du 15 au 19 octobre 2025, dans un pays hôte, dont le nom n’a pas été encore communiqué.

Une poule homogène mais relevée, où chaque match comptera pour espérer décrocher une place au second tour des éliminatoires. Fort de sa dynamique de champion, le club abidjanais mise sur la cohésion de son groupe et sur son collectif bien huilé. Autour du capitaine Ulrich Kra, les autres cadres de l’équipe seront attendus pour guider les jeunes talents.

Vous pouvez également aimer