Le regroupement pour la dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde qui débute demain enregistre déjà 3 défections en sélection A.
Le bastion défensif en reconstruction
Les 3 joueurs qui seront finalement absents pour affronter les îles Seychelles et le Kenya respectivement les 10 et 14 octobre sont tous des défenseurs. Il s’agit de : Odilon Kossounou de Atalanta Bergame en Italie, Jean-Philippe Gbamin de FC Metz en France & Wilfried Singo de Galatasaray en Turquie. Odilon touché le mardi en Ligue des Champions et qui selon le sélectionneur Faé avait assuré être apte est finalement au repos pour 14 jours en raison d’une contracture musculaire. Pour les 2 autres, sortis sur blessure hier en club, le motif de cet arrêt n’a pas encore été communiqué.
A l’appel du pays
Ce trio a été officiellement et respectivement remplacés par : Willy Boly, Junior Diazz et Zohouri Armel. De ce trio, Junior Diazz est le néophyte. Le défenseur central évolue au Stade Brestois en France, et est le coéquipier de Luck Zogbé. Ce dernier, remplaçant en club, qui était pressenti pour succéder à Wilfried Singo après ses matchs disputés lors des 2 dernières fenêtres en juin & septembre dernier a été laissé au profit de Armel Zohouri. Le latéral de FC Ibéria, titulaire en Géorgie revient après avoir connu sa première convocation le mois dernier.
Après la jeunesse, c’est l’expérimenté Willy Boly que le sélectionneur Emerse Faé a appelé pour conduire cette jeunesse. Le colosse de 34 ans qui est désormais un remplaçant à Nottingham Forest en Angleterre retrouve la sélection après son dernier appel au mois de mars dernier.
Ces 23 vont rejoindre progressivement le groupe d’abord pour le voyage en île Maurice.