La 6e journée de la Ligue 2 ivoirienne a tenu toutes ses promesses avec son lot de confirmations et de déceptions. Si l’OFC Adiaké a conforté son fauteuil de leader dans la poule A, Atlantis FC a marqué le pas dans la poule B. En attendant le match en retard entre l’US Fermiers et Lanfiara Sport, la journée a offert 20 buts, dont un festival au stade Champroux.
Poule A : Adiaké solide, LYS flamboyant
L’OFC Adiaké poursuit son impressionnant début de saison. En disposant de Don Koff FC (1-0), les Rouge et Blanc ont conservé la tête du groupe avec 12 points. Leur poursuivant direct, l’AS Divo, s’est également imposé contre l’Efym (1-0) et reste à un petit point de la première place. Williamsville Athletic Club, malgré son nul vierge (0-0) face au CO Bouaflé, complète le podium avec 10 points. Le Séwé Sport (9 pts) se maintient dans la roue grâce à un résultat nul obtenu sur le terrain de l’Agir FC.
Mais le match de la journée s’est joué au stade Robert Champroux. Dans une rencontre spectaculaire, LYS Sassandra a eu le dernier mot face à la JAC d’Angré (4-3). Une victoire précieuse qui ramène LYS dans la première partie du tableau (6e avec 9 pts), tandis que la JAC, en difficulté, chute à la 11e place avec seulement 7 points.
Poule B : Atlantis freiné, Africa coule
Leader incontesté de la poule B, Atlantis FC a connu un coup d’arrêt. Sur une pelouse compliquée, le club de Dimbokro n’a pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) face à Yamoussoukro FC. Avec 14 points, il garde la tête mais voit Leader Sporting Club revenir à une longueur. Le club de Marcory, victorieux de l’ES Bafing (2-1), se relance et enfonce un adversaire qui concède sa cinquième défaite de la saison. La RFC Aboisso (12 pts) complète désormais le podium après sa victoire devant l’AS Denguélé (2-1). Le duel entre Wazy FC et SC Gagnoa s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).
La mauvaise opération est à mettre à l’actif de l’Africa Sports. Les Aiglons, qui avaient pourtant ouvert le score grâce à Guy Pottey, se sont effondrés à San Pedro face à Nour FC (1-3). Un revers inquiétant pour les Vert et Rouge qui peinent à enchaîner les résultats.