Éliminatoires CAN Féminine : les Éléphantes lancent leur troisième stage avant le choc contre le Sénégal

Par Guy Jaures

À un mois de la double confrontation face au Sénégal, décisive pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Féminine, les Éléphantes sont entrées dans la dernière ligne droite de leur préparation. Depuis hier après-midi, elles ont entamé leur troisième stage, au terrain du Lycée technique de Cocody.

Sous la direction du sélectionneur Reynald Pedros et de son staff technique, le groupe multiplie les séances axées sur la cohésion collective, les automatismes et l’intensité physique. Le groupe affûte avant d’affronter les Lionnes de la Téranga. « Ce stage s’inscrit dans la continuité de notre programme de préparation. Nous voulons maintenir la dynamique et mettre les joueuses dans les meilleures dispositions, aussi bien sur le plan physique que mental », explique l’encadrement technique.

Le calendrier est déjà connu. Le match aller aura lieu le 24 octobre à 17 heures au stade Lat Dior de Thiès, au Sénégal. La manche retour est programmée pour le 28 octobre à 19 heures, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Deux rendez-vous cruciaux qui détermineront si la Côte d’Ivoire validera son billet pour la prochaine CAN Féminine.

Avec ce troisième regroupement, les Éléphantes affichent clairement leurs ambitions : se hisser parmi les grandes nations du football féminin africain et offrir au public ivoirien une qualification attendue.

Vous pouvez également aimer